take a coke « we are new. » MESSAGES : 68 NÉ(E) LE : 09/04/1930 ARRIVÉ(E) LE : 15/09/2011 ÂGE : 94 PSEUDO : « tout les admins de TAC. » DOUBLE COMPTE : « aucun. »
| Sujet: ㄨ contexte du forum. Mer 26 Oct - 17:59 | |
| Take a coke
« Chéri, les Clarkson viennent diner ce soir ! » « Oh vraiment… » « Fait pas cette tête, entre voisins faut se soutenir…les pauvres, leur fille est malade… »
2011. Greenwood Valley, Texas. Une petite ville, mais assez grande pour être visible sur une carte, regroupant des habitants qui mènent leur vie de façon très simpliste. On y voit souvent des gamins jouant dans le parc municipale, des couples s’embrassant sur des bancs, des jeunes adolescents aidant les personnes âgées à traverser de manière sure. Paisible. Calme. Rassurante. Communautaire. Voilà ce que pensent les habitants de Greenwood Valley. Tout le monde l’apprécie pour son intégrité, sa simplicité et son mode de vie aisée. Dans cette petite ville, tout le monde se connait. La fille de la voisine, la petite amie de l’ex-copain, la maitresse du mari, le fou de service, le maire dévoué, le policier sauveur. Qu’importe qui est qui, quels statuts ils possèdent, mais tout le monde sait tout, les rumeurs circulent, les secrets se dévoilent rapidement, les commérages sont une discussion favorites au salon de thé de la voisine. Seulement, détrompez-vous ces apparences de cette ville soit disant parfaite n’est qu’un leurre.
« Hey mec, t’as gouté les nouveaux gâteaux de la pâtisserie ? » « Non pas encore, pourquoi ils déchirent ? » « Pire, mec, ils font planer »
De nos jours, la ville saigne et ne sait comment réparer les malheurs qui s’abattent sur ces habitants. Arrivée depuis de nombreuses années maintenant, la drogue est devenue le quotidien de plusieurs habitants. Entre joints, seringue, poudre, qu’importe la façon dont il se l’administre mais le taux de drogue chez chaque habitant est au dessus de la moyenne. Entre l’amusement, la dépendance, l’overdose presque mortelle, la vie de ses habitants est très fortement mouvementée et déplorable. Et pourtant, ce jeu ne fait que commencer. Qu’ils soient adolescents, adultes ou séniors, étudiants ou dans la vie active, qu’ils soient grands ou petits, blonds ou châtains, la plupart est touché par cette nouvelle mode. Sans cesse en train d’en redemander, une nouvelle pâtisserie fait fureur auprès des habitants. Pourquoi ? Parce qu’elle présente quotidiennement des nouveautés dans son étalage de gâteaux délicieux. On en devient vite accro, on en mange souvent plus d’un, et c’est difficile de s’arrêter tout simplement pour une raison bien précis : L’ingrédient spéciale de la maison, la cocaïne. Tout le monde en raffole, et parmi toute cette agitation pour tenter d’avoir ces gâteaux si bons, de bons samaritains sont présents, dénonçant les risques d’un tel comportement. A leur manière, ils tentent de sauver leur ville bien aimée, qui menace d’être vite une ville de toxicomanes. Alors, jugez par vous-même. Allez-vous, vous aussi, succombez à cette folie parfois meurtrière ou tenter de protéger les personnes que vous aimez contre ce nouveau mode de vie ?
|
|